Les principaux objets de la série

Le détecteur de dragon ball: Inventé par Bulma, ce radar repère les ondes émises par les dragon ball a des kilomètres a la ronde. Un bon moyen pour tous les trouver. Seul point faible, le dragon ball n'est pas repéré si il est enfermé dans une boite par exemple...

Le baton magique : Cette arme a été offerte a Sangoku par son grand père adoptif : Sangohan. Ce baton est un peu special, en effet il peut s'allonger a volonter et ainsi atteindre des ennemis éloignés... Mais il a également une autre fonction : Ce baton relis la tour Karine au sanctuaire de dieu, en montant sur le toit de la tour karine, il suffit de planter le baton dans un trou prévu a cet effet, il ne reste plus qu'a allonger le baton pour qu'il vous monte jusqu'au palais du tout puissant.

Le nuage magique : Ce "moyen de transport" a été donné a Sangoku par Tortue géniale, en cadeau pour le remercier d'avoir sauvé sa tortue. Mais tout le monde ne peut pas monter sur ce nuage magique, pour cela il faut avoir un coeur pur, sinon, on passe a travers du nuage. Vous vous en doutez, Sangoku réussit a monter dessus, mais ce n'est pas le seul, Chichi le peut également, ainsi que ses deux fils Sangohan et Sangoten. On dit que ce nuage magique ne peut pas monter plus haut que le sommet de la tour Karine.

La capsule Hoï Poï : Ce petit objet a révolutionner le monde. Breveté par le Dr Brief, cette capsule peut contenire n'importe quoi, que ce soit des vêtements, nourriture, voiture ou encore maison, on peut tout transporter dans ces capsules. Cette capsule contient un interrupteur, il suffit d'appuyer dessus, puis de lancer la capsule pour faire sortir l'objet. Une simple pression sur un autre bouton fait rentrer l'objet dans la capsule.

Le Senzu : Appelé également dans la série "Haricot magique", le senzu est en effet un petit haricot qui redonne toute l'energie a la personne qui en mange. Dans Dragon ball, son effet est moindre, en effet on dit que l'on peut tenir dix jours sans manger avec un seul senzu. Dans dbz, le senzu devient un objet de guerison, capable de remettre en pleine forme un être proche de la mort ( Sur Namek, Sangohan recevra un coup de Reecome, ce coup va lui briser la colonne vertebrale, avec un senzu, Sangoku lui rendra toute sa vitalitée ).

Le scouter : Aussi apellé "detecteur", cet objet est le petit radar que les saiyans portent sur leur oeil. Cet objet permet de donner la puissance de la personne en face de vous, mais elle repère également les grandes puissances a des milliers de kilomètres.

La machine a remonter le temps : Cette machine a été inventer par Bulma, dans le futur de Trunks, la où le monde est détruit, elle construisit cette machine dans le but de retourner dans le passé pour donner un médicament a Sangoku pour qu'il puisse survivre. Cette machine a un inconvénient, elle a besoin d'être rechargée régulierement

La montre de greatsaiyaman : Encore inventée par Bulma, cette montre permet a Sangohan de se transformer en "super-héros". Sur simple pression d'un bouton, Sangohan change de vêtement et revêtit son costume de justicier...

La machine a absorber : Cet engin a été crée par Babidi, il permet de reperer les grandes puissances. Comportant une sorte d'aiguille, quand celle-ci est enfoncé dans la peau, elle absorbe la puissance de la personne.

Le cocon de Boo : C'est dans ce cocon que Bibidi a enfermé son "monstre", devenu trop gentil et surtout bien trop désobeissant ... Pour le faire ressortir, un seul moyen, absorber une grande source de puissance pour la réinjecter dans le cocon.

La Z-sword : Cette épée légendaire est enfoncé dans le sol du kaioshinkai. Sangohan va réussir a la "déterrer". Cette épée est tres lourde et difficile a manipuler, seulement, ce n'est pas une épée ordinaire, en effet, en s'entrainant, Sangohan va la casser en deux, laissant ainsi sortir un Kaioh. Ce Kaioh va remercier Sangohan de l'avoir liberé en lui augmentant sa force potentiel.

Les potaras : Ce trésor des dieux n'est autre qu'une paire de boucle d'oreilles. Oui mais pas de simples boucles d'oreilles, celle ci permettent a deux personnes de fusionner. Une des personnes attache la boucle a son oreille droite, et l'autre personne l'accroche a son oreille gauche, a ce moment la, les deux guerriers fusionnent ...